Bonjour,
Voici la liste des points de passage prévus pour notre voyage ("Enfin !" diront certains...)
Départ du village de Borée (Dpt 07, 30 km à l'Ouest de Lamastre)
Nous remontrons vers le Nord-Est via le GR65.
Ensuite, nous suivrons la chaine des Alpes via :
- Suisse = Genève - Bern
- Autriche = Innsbruck - Vienne.
Là, nous ferons une première petite pause pour visiter, puis nous reprendrons la route plein sud par Graz. Puis :
- Slovénie = Ljubljana
- Croatie = Rijeka - Zadar - Split - Dubrovnik (le trajet est simple : nous suivrons la côte Adriatique jusqu'en Grèce).
- Montenegro = Podgorica
- Albanie = Durres - Buthrotum
Et enfin la Grèce où nous comptons tourner autant que possible afin de visiter un maximum de choses : Olympie, Mycene, Corinthe, Athène, Delphe, Lamia, Larissa, Thessalonique... Et nous arrivons à Istanbul.
Si tout va bien, nous y serons à l'automne (enfin c'est une estimation "a-priori" !)
Dans cette ville s'achève la première des trois grandes étapes du voyage.
A partir de là, les difficultés commencent, et nous devrons alors choisir notre trajet en fonction du climat (Eté, hiver) et des difficultés administratives que nous opposerons les différents états traversés (notamment le Turkmenistan). En attendant, voici le trajet tel que nous l'avons prévu (où tout au moins tel que nous aimerions le faire) :
- Turquie = Istanbul - Ankara - Erzurum
- Iran = Tabriz - Tehran - Mashad
- Turkmenistan = Mary - Turkmenabat
- Uzbekistan = Bukhara - Navai - Samarcande
- Tadjikistan = Dushanbe
Tout ce trajet en Asie centrale a pour but, outre le fait de passer par Samarcande, de contourner l'Afghanistan par le Nord. Une fois à Dushanbe, nous prendrons l'avion (une fois n'est pas coutume) afin de parvenir à Islamabad, au Pakistan.
Le problème, en fait, c'est que s'il est physiquement possible de traverser l'himalaya à pied, il est en revanche quasiment impossible de traverser une zone où l'Afghanistan possède des terres jusqu'en Chine (= passage de frontière, visas, etc...), et où la proximité du Cachemire provoque une hausse considérable de soldats au m2 (=problèmes). Alors nous ne chercherons pas les ennuis et prendrons l'avion. Vous nous pardonnerez cet écart.
- Pakistan = Islamabad - Lahore
- Inde = New Dehli
Ainsi devrait s'achever la seconde étape.
Sans doute au printemps 2009 (d'après le planning de départ qui risque bien de changer !!!)
Une fois en Inde, nous ferons comme en Grèce : la possibilité d'obtenir un visa touristique de 6 mois devrait nous permettre de tourner dans tout le pays avant de retourner à New Delhi, et de repartir à pied vers la frontière Chinoise, via les Etats d'Uttar Pradesh et de Bihar :
- Inde = New Delhi - Lucknow - Faizabad - Gorakhpur - Patna - Jamalpur - Purnia - Siliguri - Darjiling - Dabgram
De là, nous espérons pouvoir remonter le fleuve Bramapoutre jusqu'en Chine.A ce stade, il est difficile de dire par où nous passerons. Sans doute redescendrons-nous vers le Sud et la ville de Kunming.
Ensuite, nous pourrons partir soit directement vers Shanghaî, soit en se détournant vers Hong Kong et en remontant la côte vers le Nord. Ce sera selon la saison (froid, chaleur, mousson), nos moyens, la durée du visa que nous aurons obtenus, notre motivation, etc...C'est trop loin pour faire des prévisions.
Fin du voyage : Shanghaï !
Je n'ai pas encore eu le temps de mettre les cartes sur ce blog, mais j'espère pouvoir le faire bientôt. En attendant, à vos atlas !
La suite au prochain épisode !
Gauthier
lundi 31 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire