jeudi 4 septembre 2008

Record battu !

Il tenait depuis mon arrivee sur Innsbruck : presque 60 km ce jour la...
C'est vieux !
Parti 4 km au sud de Patra, premiere ville du peloponese, je suis arrive a Olympie hier soir a 20h.
113 km en 2 jours ! 50km le premier jour et 63 le second !
Fatigue, mais content.
En fait, je ne devais en faire que 92, mais ma carte se trompe sur un kilometrage, me rajoutant 3 km "surprise", et je me suis goure de direction le soir du premier jour, m'occasionant 15 km de rab dont je me serais bien passe.
J'explique : le matin du premier jour, je marche bien et fait 30 km avant de m'arreter a 14 h dans un cafe. Je calcule alors qu'en marchant aussi bien le soir, je pourrais pretendre arriver a Olympie des le lendemain, puisque la ville ne sera plus qu'a 45 km, ce qui correspond a une journee normale...
Sauf que le soir, je me trompe de direction avant de poser ma tente... Et le matin, aussi mal reveille que d'habitude, je persiste et signe pendant 2 heures !!! Ce n'est qu'a 9h que je realise que j'ai le soleil dans les yeux au lieu de l'avoir dans le dos.
Mais qu'il est con !!!!!!
C'est pas croyable : apres plus de 4 mois de marche, pas etre foutu de distinguer l'est de l'ouest !!! Boulet un jour, boulet toujours !
Je m'en veux, je fulmine, j'ai les nerfs.
M'en fiche, j'arriverai quand meme a Olympie ce soir. Je suis furax, car au bilan, je suis revenu a mon point de depart a 10h, et j'ai toujours mes 45km (qui passeront a 48) a faire !
Je fonce, profite de mon enervement pour faire du 6km/h, je supprime les pauses, et trace la route jusqu'a 15h. Je prends alors une heure pour manger, boire, et me poser 5 min, et je repars pour 4 heures de marche. Et j'arrive a me poser dans le premier camping d'olympie avant le coucher du soleil.
Content de la performance, mais a vrai dire, c'est surtout le signe que je suis tetu comme un mulet, car je n'avais aucun interet particulier a respecter mon "Patras-Olympie en 2 jrs", et a present, j'ai mal partout...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tétu comme une mule, ... C'est tout toi effectivement !!! C'est aussi ce qu'on aime chez toi, va. De toute façon, t'as jamais été du matin, mon pauvre garçon !!! Le mieux, c'est de te mettre un panneau le soir, pour la direction à prendre, comme ça même si t'es au radar, tu prendras la bonne direction ! Tu sais, une grosse flêche blanche ... Et ne fais pas la tête, pour te paraphraser "moi aussi je t'aimeeee"!! Souvenir souvenir.

Anonyme a dit…

Semelles de vent??
Je me demande si après 4 mois dans la nature, l'instinct n'est pas en train de reprendre le dessus, tu sais celui des grandes migrations :le soleil baisse, les feuilles roussissent, rosée du matin comme les hirondelles, "ton robot" prépare peut être ton retour au chaud, retour "maison, maison, maison".La preuve tu n'es pas réveillé à 8h, à 9h C'est l'hibernation, qui commence????Alors si tu n'y prends pas garde, tes pieds vont pédaler encore plus vite et à midi tu ne comprendras pas, en soulevant une paupière, pourquoi tu es à Nice. Je t'assure : les pieds c'est comme les voitures, faut pas les laisser faire ce qu'ils veulent.
Mad, Tad

Anonyme a dit…

Nous avons eu la possibilité de lire quelques passages de ton voyage Daniel à Lourdes et moi à Saint André par l'intermédiaire de la petite fille d'une amie qui est au top dans l'informatique. Nous pensons tout les jours à toi en se demandant si tu es toujours motivé mais vu ce que je viens de lire je n'en doute pas ! On t'accompagne dans ton périple en espérant qu'il continue à se dérouler toujours aussi bien =) !
Malheureusement comme nous ne nous sommes toujours pas des mordus d'infomatique je ne sais pas quand nous aura la possibilité de te réécrire mais sache que ce n'est pas l'envie qui manque !
On t'embrasse gros bisous affectueusement
Daniel et Nicole

Anonyme a dit…

Clin d'oeil au milieu de tes pérégrinations qui ont plutôt l'air de bien pse passer.
Bonne continuation!

Laure