lundi 22 septembre 2008

Et c'est reparti : Mycene, Corinthe, Athene...

Bon. Mon elan retrouve, je me retrouve quelques jours plus tard a Mycene. Le temps change legerement : un peu moins chaud, des nuages... c'est plus facile.
Que dire d'autre ?
Je visite, je marche, je dors, je visite... Tout en remontant vers le nord, les nuages se font de plus en plus persistants, et c'est sous une pluie fine que je parviens a Athene. Un vrai temps normand ! Fini le soleil.
Je me loge a l'auberge de jeunesse, histoire de dormir : j'ai vu le camping, je n'ai aucune chance de fermer l'oeil ! ces imbeciles l'ont construit sur la route principale qui sort d'Athene : une 3x3 voies qui repart sur l'autoroute. Le volume sonore est pas possible. Mais pourquoi ils l'ont mis la ??? Bon, bref, peu importe. En plus, ma tente a besoin d'etre menagee : a force d'etre montee et remontee tous les jours, elle commence a montrer des signes de fatigues : outre les super piquets soi-disant super solides qui ressembles aujourd'hui a des tire-bouchons quand ils ne sont pas casses (il m'en reste 7 potables sur les 15 de depart), les arceaux eux-memes faiblissent. J'en ai casse un justement avant d'arriver a Mycene : la nuit tombe, l'orage arrive, je monte ma tente vite-fait pour me planquer, et craque un arceau qui casse... et la pluie tombe.
Ca s'appelle un grand moment de solitude.
Heureusement, j'ai un manchon de renfort, mais je l'utilisais deja sur le premier arceau qui a un probleme aussi. Resultat, ma tente tiens debout, mais elle a une drole de touche. Pas grave, ca ira bien jusqu'a Istanbul.

Pour les sites archeologiques, les musees, je m'amuse bien, c'est tres interessant, mais je prefere vous mettre des photos plutot que de me lancer dans des explications hasardeuses. Ce sera pour la prochaine fois (j'ai oublie mon cable USB).
Demain, je repars, et devrais atteindre Delphe dans 4 jours.

Aucun commentaire: