samedi 4 octobre 2008

Les images

Voila les images ! Bon, c'est sur, tout le monde les connait : elles ont fait le tour de la Terre et des livres d'histoire, mais ca reste impressionnant une fois sur place !
Les ruines de Mycene et sa porte au lions :












L'acropole d'Athene, le Parthernon, le theatre de Dyonisos... en fait, c'est vraiment grand ! Je dois dire que je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus petit, mais une fois dans le site, c'est incroyable ! J'etais tellement enthousiaste que la foule ne m'a pas gene, moi qui d'habitude deteste...












J'en profite meme pour faire ma star, hop :









Et puis le musee d'Athene, plus que celebre. Ca tombe bien, c'etait justement l'un des musees que je voulais vraiment voir dans ma vie, avec celui de Londres et celui de New York (je connais deja celui du Louvre et celui de Vienne)
Voila un echantillon :


Et puis apres Athene, je suis remonte sur Delphe. La pluie a bien voulue faire une pause lorsque je suis arrive sur le site archeologique en fin de journee, alors j'ai visite au sec !




Moi, j'ai bien aime. Bon. c'est vrai, parfois, ca tiens surtout du tas de pierre, et bien malin qui peut dire ce que c'est sans le panneau d'info. Mais on se laisse vite aller a rever, les sites sont impressionnants, bref, pas de regret. Pourtant, il aurait de quoi : je me tape 4 jours de marche sous la flotte pour 2 heures de visites... et je n'ai plus qu'a reprendre la route vers le point suivant. C'po cool. Mais bon, faut c'qui faut.
Allez, zou. Direction Pella, dans le Nord. Ensuite Thessalonique et direction la frontiere Turque.

2 commentaires:

Jacky a dit…

Salut Gauthier,
Je suis content de voir que tu es toujours le même.
Quand il y a du soleil tu pleures !
Quand il pleut tu pleures, toujours à se plaindre !!!
Ici en Normandie, on a de la pluie depuis juin, et on rentre maintenant en automne, est ce qu’on se plaint nous … oui !!!
Pour ce qui est de ton appareil photo, te connaissant (un peu) ne l’aurais tu oublié quand tu t’es sauvé du resto ?
Bon j’arrête de te charrier, c’était juste pour te montrer que je ne change pas non plus (toujours sur ton dos).
A voir ta photo, tu as l’air de bien manger (a voir sans les cheveux et la barbe).
Le petit bonhomme se déplace toujours sur la 1ère carte, tout le monde te suit et prend de tes nouvelles (collègues FRN ….)
Aller, continues ton aventure et profites de tous les moments, nous te suivons (devant notre cheminée).
A bientôt.

Anonyme a dit…

Coucou c'est nous !!
Contente de voir que la Grèce te plait, tu avais l'air tellement emballé avant de partir ... Pour la star, pas mal, mais il va falloir trouver un coiffeur pour les cheveux!!! On va te perdre sous cette tignasse !! Pour la barbe, tu feras très couleur locale dans les pays arabes.
Allez, je te taquine, mais les frangines c'est fait pour cela, n'est ce pas ??

On t'embrasse fort,

mathilde