mercredi 29 octobre 2008

Fın du chapître I - Borée/Istanbul




Voilà, je suis arrıvé à Istanbul. Après 6 mois et 2 semaines de marche, et quelques 6000 ou 6500 km, en traversant 7 pays dans toute leur longueur, j'ai achevé ce que j'imagine être la partie la plus facile de mon voyage...
Je suis arrivé le dimanche 26 Octobre, mais ce n'est qu'aujourd'hui, le 29, que je me sens "arrivé". En effet, dès mon entrée en ville, je me suis mis a courir pour trouver un hôtel pas cher, prendre mes repères, acheter un manteau et des chaussures, etc... Aujourd'hui, je me pose.
Je termine la visite des principaux sites que j'ai entamé hier (Sainte Sophie, Mosquée bleue, Palais de Topkapı, Grand Bazaar...) et je reviendrais sur le blog plus tard pour faire un vrai point.
Allaha ısmarldık !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Contente de te voir arrivée, prépare toi bien pour l'automne et l'hiver. Bon vent.
Coralie

Anonyme a dit…

Salut frangin !! Contente de te voir enfin arrivé. Dis donc, tu restes quelques jours à Istambul je suppose ?! Tu crois que tu pourras t'occuper de ton système pileux ? je sais qu'il faut faire couleur locale, mais un peu moins de longueur sur toute cette tête ... tu ne manges pas encore avec la barbe ?? je rigole, allez. Mais si tu veux plaire aux filles, il faut ce qu'il faut !!!

Reposes toi bien, on t'embrasse,

Mathilde

Anonyme a dit…

Pauline (de la danse de Rouen) a dit
J'ai des souvenirs merveilleux de la ville, contente de te savoir déjà là.
Voilà c'était pour te faire un coucou des cocotiers. Ici il fait 29°, et les bains de mer ne sont pas désagréables.
On tremble juste en raison des tremblements de terre.
Bisous et bonne poursuite.
Pauline.

Gauthier a dit…

@ Coralie : Merci ! Bon vent à toi aussi, car je crois que tu prends l'avion bientôt...

@ Mathılde : M'en fıche ! J'fais c'que j'veux, d'abord ! Non mais sans blague. Pour le séjour, je souhaiterai même pouvoir rester tout l'hiver, si je peux. Et non, je ne couperai pas mes cheveux.
Biz

@ Pauline : Ça y est, installée au soleil des tropiques ? Génial ! Tu as raison, Istanbul est pleine de magie et de charmes, mais je n'ai visité que la rive ouest.
Bon bronzage ! (ça doit bien te changer des nuages normands)

Anonyme a dit…

bravo gauthier,
maintenant que j'ai l'adresse de ton site, je t'encouragerai de temps en temps bien que j'imagine que tu as la force bien ancrée en toi ("Que la force soit avec toi").