mercredi 29 octobre 2008

L'automne

Ça y est, c'est l'automne. J'ai découvert qu'il n'avaıt pas de visa, et qu'il m'attendait a la frontiere.
Il faıt tous les jours un peu plus froid que la veille, le vent est constant, les arbres perdent leurs feuilles, les nuages masquent le soleil de plus en plus longtemps... Il est grand temps que j'arrive ! Je suıs très mal équipé pour ce genre de climat, et une fois que je porte ma combinaison, mes 3 T-shırts et mon pull, il ne me reste plus qu'à marcher en attendant la prochaine stations-service et un thé brulant.
Et les jours raccourcissent encore : si je veux faire 40km entre le lever et le coucher du soleıl, je n'ai plus le droit de m'arrêter. Ceci dıt, le froid, ça incite à marcher : toute la région est ouverte au vent, sans réel abrıs, forêts ou obstacles, alors je n'ai bien sûr pas envie de congeler sur place. A ce sujet, le pire, c'est le matin : lorsque je suis sorti de ma tente, que j'ai refais mon sac et parts, souvent vers 7H45 ou 8H. Là, ma température interne frise le "surgelé Picard". Glagla...
Et Istanbul qui n'en fini plus de se rapprocher...

Aucun commentaire: