vendredi 7 août 2009

Direction Kashgar !

Ca y est, j'ai mon visa chinois !
Ca n'a pas ete tres facile : j'ai du reserver un billet d'avion pour Pekin ainsi qu'un hotel dans cette meme ville, et declarer que je comptais me rendre la-bas sur le formulaire de visa. C'est bete, car les autorites savent bien que sur ce visa, il n'y a aucune indication de destination : une fois le visa colle sur mon passeport, rien ne m'empeche d'aller dans le Xinjiang.
Et dire que je voulais faire ce visa au Kighizstan parce qu'il etait repute plus facile qu'en Ouzbekistan...

En tout cas, c'est bon. Mais le Kirghizstan m'aime et ne souhaite pas me laisser partir : la frontiere est fermee en fin de semaine, ce qui m'oblige a faire prolonger mon visa pour quelques jours... L'Asie Centrale m'aura pris la tete jusqu'au bout. Heureusement qu'ils ont des belles montagnes !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Gauthier,
c'est vraiment SUPER CHOUETTE toutes ces nouvelles!!!!Alors, "criquet-veinard".....
enfin te voila tatoué, certifié conforme, tamponné, bardé de.........possibilités ??!!!!!!Profites à fond de toutes ces belles montagnes et de ce silence qui vont bientot tellement te manquer !!!
Nous pensons tres tres fort à toi et t'embrassons tous les 4
Bonne Route
A+ AC&co