mardi 26 août 2008

Welcome chez les hellenes !

Apres avoir etabli le trace, je reprends le sac et repars en direction de Nicopolis et Prevetza. En chemin, je fais la connaissance d'un couple qui tient un restaurant sur le bord de la route (encore ? et oui...), et s'enthousiasmant pour mon voyage, ils m'offrent le gite et le couvert !! Ils m'emennent egalement visiter un petit musee qui retrace l'histoire de la Grece par des sculptures de cire representant les personnages emblematiques de differentes epoques : tres bien fait. PLus loin sur la route, je visite le petit musee de la guerre 1912-1913 : c'est en effet de ce petit chateau que durant plusieurs annees, le roi et l'etat major grec ont mene la reconquete du pays sur le front albanais. Le musee est gardes par 3 militaires, et c'est un jeune appele qui me fera la visite pour moi tout seul : moi qui adore les lecons d'histoire ! trop cool !
La suite l'est moins : je quitte les zones montagneuses qui me maintenaient a l'ombre depuis la veille, et la chaleur atteint des sommets, frisant les 40 degres a l'ombre ! Je me fais l'effet d'un hamster dans un seche-linge ! Apres seulement 4 jours de marche, je m'arrete a nouveau a Preveza pour dormir.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un hamster dans un seche linge ... Cela laisse songeur ... mouui, peut être un petit quelque chose à cause de la barbe ... Ca doit être ça.
Toi qui voulais voir toute la Grèce dans tous les sens, je t'imagine assez excité d'être arrivé !!
En tout cas, tous ceux qui suivent ton parcours avec moi halucinent par ta vitesse de croisière : "dèjà en Grèce, il a pris le car ou quoi?"
On est tous avec toi. Ici j'ai une gentille brise, env 20 ° à l'ombre... Allez j'arrête d'être vilaine ; que veux tu, c'est plus fort que moi !
On t'embrasse fort,

Mathilde

Gauthier a dit…

He non, je ne prends pas le car. Je fais simplement 30 ou 40 km tous les jours, et si vous reportez ca sur une carte, vous verrez que ca colle ! On se fait des idees sur la soi-disante lenteur des pietons.
Pour le Hamster, c'est parce que la route defile indefiniment sous mes pas, comme si je marchais dans une grande roue... Desole, je n'ai pas encore trouve d'image plus parlante !

BabOOn a dit…

Je te reconnais bien là, Tu ne changes pas malgré les bornes, pourtant j'avais espoir de retouver un nouvel agent à ton retour.
Bon courage et n'oublie pas l'adage "Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère"