jeudi 5 novembre 2009

Moderation...

Bizarre...
Bizarre autant qu'etrange !
L'inde chercherait-elle a se rattraper apres toutes ces impressions negatives de ces 45 derniers jours ?
Tout va bien... Si bien que je ne comprends plus. Les premiers jours, je me disais que c'etait le calme avant la tempete, mais le calme a continue... Aussi incroyable que cela puisse me paraitre, je n'avais pas fait de marche aussi agreable depuis tres longtemps !
Jours apres jour, je suis partis le matin vers 5H30 ou 6H en me disant : "Est-ce que ca va aller ?", "Que va-t-il me tomber sur la tete ?", "vais-je finir par prendre un bus ?"... mais non. Rapidement, la douce temperature des premieres heures du jours et le calme du traffic routier me laissaient pleinement profiter de la marche, et emporte par le rythme, sans efforts, j'ai enchaine les kilometres sans plus me poser de questions. Meme si la chaleur avait tendance a monter par la suite, ce n'est plus comme en ete, et le Jharkhand, l'Etat suivant celui du Bihar, est a peine plus peuple que ce dernier. Je pouvait donc a loisir laisser mon esprit vagabonder pendant que mes jambes retrouvaient le plaisir des longues distances. Ainsi, malgre la nuit qui arrive excessivement tot aujourd'hui (vers 17H - 17H30), j'ai pu chaque jour faire sans problemes 40, 45, voir 50km, trouvant sans trop de peine de quoi dormir, et me couchant tout surpris d'avoir passe une bonne journee...
"Ca ne peut pas durer" me disais-je, et le lendemain se reposait la question : "est-ce aujourd'hui que ca va se degrader ?" Et puis non...
Au final, pres de 2 semaines de marche tranquille avec un arret d'une journee a Bodh Gaya, et l'obligation pour moi de revoir mon jugement envers cette Inde si imprevisible, irritante, fatiguante, enervante, mais capable de montrer un doux visage quand elle le souhaite...

Aujourd'hui, je me trouve a Calcutta. Je visite et vous tiens au courant !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut ma poule,

Je viens aux nouvelles et constate, ravi, que tu marches toujours. J'en suis ravi.
A ce que je vois sur Google Map, Tu en as bientôt fini avec l'Inde...
Tu sais, ici, je me vante d'avoir connu un type qui s'est dit "je vais aller à Shanghai. A pieds." Et qui est en train de le faire.

Quand tu seras revenu, je t'invite à prendre une bière. :)

A bientôt, mon cher Gauthier.

Younes.

Anonyme a dit…

je remarque que j'ai écris deux fois ravi. C'est deux fois vrai....

Gauthier a dit…

Merci Younes !
J'ai bien l'intention de passer sur Paris en rentrant ! Garde-toi un creneau pour le mois de Mars 2010, je pense... ;-)

A bientot, donc !