samedi 10 mai 2008

Entre Genève et Bern...

Et voilà, nous sommes arrivés à Bern. Beaucoup plus vite que prévu, en fait (6 jours). Nous avons eu du beau temps, et avons acumulé les km sans trop de difficultés - sauf au départ de Genève : c'est fou comme 36 heures sans les sacs sur le dos vous cassent le rythme ! Nous sommes arrivés à Genève en pensant nous être habitué à leur poids, mais en repartant, ils nous ont semblé encore plus lourds qu'au départ, comme si quelqu'un avait rajouté des pierres dedans : il nous a fallu toute l'après-midi pour nous réhabituer au poids et au rythme de la marche...
Ceci dit, une fois "remis dans le bain", nous avons retrouvé toutes nos capacités. En fait, depuis 2 ou 3 jours, nous marchons d'un bon pas sans douleur particulières, sans vraiment sentir les sacs sur notre dos (sauf en fin de journée, après 6 ou 7 heures d'efforts), bref, ça roule.
Pour ce genre d'effort, nous essayons d'adapter le régime alimentaire : pain+nutella+banane+eau le matin, pain+jambon+fromage+fruit+eau le midi, riz/pates+banane+eau le soir... classique, mais efficace, et pas trop lourd à porter.

Pour le parcours, nours avons longé le lac Léman de Genève à Lausanne pendant 3 jours, et nous avons pu dès le début du 2ème jour retrouver le tracé des petits chemins de randonnées qui vous emmènent dans les jolis coins, loins des routes et des pots d'échappement. C'est toujours le "Chemin de Saint Jacques", celui-là même que nous avons remonté en France, et qui traverse la Suisse jusqu'à Vienne. Nous nous en sommes cependant détourné pour remonter sur Bern après avoir traversé la ville de Fribourg.

Voici quelques images prises en cours de route :
le long du Léman...

Sur les hauteurs...

Le palais de justice de Lausanne...








Le chateau de Romont...


et le célèbre pont de Fribourg !
(Ce ne sont que quelques échantillons de nos photos, car nous manquons de temps pour tout mettre)

Concernant les Suisses, pour ceux qui ne les connaissent pas, ils sont conformes à leur réputation : tout est clean, ordonné, les gens sont très polis, tout est aménagé jusqu'au moindre brin d'herbe dans la forêt, c'est presque pénible à la longue...
ceci dit, sur le parcours, nous avons fait une rencontre insolite :
Vous saviez que les Lamas avaient été acclimatés en Suisse, vous ?

Au fait, nous avons ajouté quelques images sur le message de Genève...
A+

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour vs 2,
je vois que tt se déroule bien
metrci de laisser de vos nouvelles ça rassure ;)
en tout cas pour l'instant ça à l'air simple ce que vous faîtes j'aurais du partir avec vous (non je plaisante j'ai un gosse et un homme à m'occuper et déjà ça ce n'est pas un mainte affaire ;))))) lol

je vous souhaite bonne marche et continuez à faire attention à vous
je viendrais régulièrement vous écrire sur votre blog et voir comment vous allez

Bisous
Famille Biguet


BON COURAGE !!!!! et j'espère qu'il ne fait pas trop chaud car cela ne doit pas êttre évident déjà ici il fait chaud et je ne tiens plus c pour vous dire!!!!! :)

Anonyme a dit…

Bonjour à vous,

Merci pour ces photos, je vois que vous avez bonne mine, cela fait du bien de vous voir en forme. Bon courage pour la suite.
A bientot
Coralie

Anonyme a dit…

Coucou les jeunes !!
Quelles jolies photos, comme a dit Coralie, vous avez vraiment bonne mine, cela fait plaisir à voir ! Pour l'instant, la barbe naissante te va bien, frangin.
Merci pour les infos alimentaires, c'est sympa de savoir tout cela. David m'a dit :" c'est sympa de savoir que vous ne mangez pas encore les insectes" ...!!!

On vous fait de gros bisous, et continuez comme cela, on est fiers de vous deux !!
Mathilde

Flore&Manu a dit…

Hello,

merci pour ce récit de voyage.
Je vous suivrai avec beaucoup de plaisir dans vos péripéties.
Je vous embrasse.
Flore

Unknown a dit…

Hello,

J'ai mis du temps a voir qu'il y avait des nouveaux messages :)
Contente de voir que ca se passe bien.
Bon courage a tous les deux !

Isabelle.