mardi 20 mai 2008

La Suisse, suite et fin.



Salut à tous !!!

Je suis arrivé ce matin a la frontiere Autrichienne, et dors ce soir à l'Auberge de Jeunesse de la ville de Feldkirch. Désolé pour les fautes d'orthographe, mais j'ai un peu de mal avec le clavier allemand...
Bref, apres 20 jours de marche, j'ai laissé la Suisse derrère moi.
Apres BERN, je suis redescendu vers le Sud, et j'ai pu admirer les superbes lacs de Thun et de Brienz : un beau ciel bleu sans nuages, une couronne de neige sur les montagnes autour, un vert sombre sur leurs flancs descendant jusqu'au rivage, et une eau transparente qui reflète le décors dans des reflets émeraudes ou bleu profond... superbe !!! En plus, le terrain plat m'a permis d'avaler les distances plus rapidement, et comme je marche entre 8 et 10 heures par jour, j'avance plus vite.









Apres, je suis remonté vers le Nord-Est, toujours à travers la campagne, vers Brunnen, puis Einsiedeln, Appenzel, et l'Autriche.
Cette fois, contrairement à Genève, il y avait des uniformes : alors entre ma tête de pas rasé pas lavé tout bronzé, et le fait que les douaniers s'ennuient, je n'ai échappé au contrôle ni à la sortie de la Suisse, ni à l'entrée en Autriche, de l'autre côté...

A premiere vue, l'Autriche ressemble à la Suisse, mais en un peu moins clean, et les gens ne s'embêtent plus 'a dire bonjour à tout le monde. Ca m'arrange, car je commencait à en avoir marre de dire "Hallo" 20 fois par jours...
La condition physique est toujours bonne, le moral aussi, bref, ca baigne.
Je vais à présent me diriger vers Innsbruck et Vienne.

A bientôt,
Gauthier

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut m'sieur !!
Heureusement que tu nous parles des fautes d'orthographe, parce que le littéraire ... Il est resté où? hihihih.
Cela a l'air drolement sympa ce que tu nous décris, j'éspère que tu auras des tas de photos à nous monter au retour !! Pour les pauses, as tu au moins un bon bouquin ? on t'embrasse fort, continue comme cela, mais fais attention à tes chevilles ...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Gauthier a dit…

Et non : je pensais prendre un bouquin, mais dès le départ, le sac était trop lourd, et le livre est resté sur place. Mais pas de problème, je ne m'ennuie pas. Trop de choses à penser, ou bien je me laisse aller à somnoler au grés de mes rêveries (déjà à l'école, j'étais très doué pour pioncer les yeux ouvert). Et le soir, je tombe de sommeil.
Sinon, j'ai un assimil' de Turque et un autre de Chinois, alors je commence à réviser.

Au fait, ce serait bien de signer ton message, parce que là...

Anonyme a dit…

Oups, erreur, j'ai pas signé. Qui c'est ? C'est ta soeur !!! Laquelle : allez un indice elle a deux garçons.