lundi 26 mai 2008

L'Autriche, Innsbruck

Et voià, déjà à Innsbruck !!!
Je sais que je ne fais pas la course, mais je ne peux m'empêcher d'être satisfait d'être arrivé si tôt. J'avance bien, et ca fait toujours plaisir.
Me voilà donc dans la résidence des Empereurs Austro-Hongrois, les Habsbourg. Une jolie ville, aux facades colorées, avec plein de touristes (et notamment de francais) : pour visiter tranquille, il est préférable de venir tôt. La vieille ville est agréable pour flaner un peu, et je visite les Musées et autres lieux de cultures de la ville.













Je suis cependant décu : le palais est en réféction, et on ne peut en visiter que la moitiée (et encore, il manque des trucs). En revanche, la chapelle abritant le tombeau de l'empereur et sa statuaire de bronze est très impressionnante (photos dès que possible) : 3 rangées de statues plus grandes que nature représentant les ancètres du macchabé entours le cénotaphe, tous en armure ou en costume d'apparat... J'ai même pu dire bonjour à Francois Ier !


Aucun commentaire: