mercredi 21 mai 2008

Description d'une journée-type (pour l'instant)

Les oiseaux commencent à chanter, mais il fait encore sombre. Je me recroqueville dans mon sac de couchage, car je commence à avoir froid. Inutile de regarder ma montre, je sais qu'il est 5h30 environ : c'est l'heure où le froid et l'humidité arrivent, et je vais geler pendant les 2 heures suivantes. Heureusement que j'ai une combinaison de froid (merci aux Bastit qui me l'ont offerte !!). J'arrive donc à survivre jusqu'à ce que le soleil passe au-dessus des collines, vers 7h00.
Petit déjeuner en essayant de ne pas sortir du sac (pain+nutella+eau glacée), et puis il faut bien s'habiller... à partir de là, je fonce : je m'habille en 2,9 secondes pour ne pas sentir le pantalon humide, les chaussettes idem, et je refais mon sac. Et puis je sors de la tente, la démonte, et me voilà prêt au départ.
Généralement, les 2 premières heures de marches se passent sans que je m'en rende compte. Une pause de 10 minutes, et ca repart pour les 2 heures suivantes. Habituellement, le matin, je cherche un point de ravitaillement pour manger jusqu'au petit déjeuner suivant (du pain, des pates, du jambon...) Quant à l'eau, j'ai toujours ma bouteille de départ : je la remplie aux multiples sources qui coulent devant presques toutes les fermes Suisse, ou bien je rentre dans un bar, ou je demande à quelqu'un.
Je déjeune vers 12 ou 13h, et m'efforce de rester posé au moins 45 min. Cependant, la pause peu aussi durer 2h... mais c'est rare. Et puis ca repart. C'est toujours plus dure l'après-midi, je trouve : le temps passe plus lentement, la proximité de la destination du jour fait baisser la motivation, et surtout, les chevilles commences à dire stop (tendinites). Alors les pauses sont de plus en plus fréquentes : 5 min par ci, 5 min par là... au total, à la fin de la journée, je totalise souvent 2 bonnes heures de pause sur une journée de 10 à 12 heures (départ à 8h, arrivée vers 20 heures)
Alors selon l'endroit, après 8, 9, 9h30 de marche, je commence à chercher un coin propice au campigne sauvage : un bois, un champs, un pré, un coin discret et tranquille, de préférence assez loin des habitations.
Montage de tente, cuisine (repas chaud !!), quelques notes sur mon carnet de voyage, et je m'endors vers 21h, 21h30.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou gauthier c minou&minou la vie ici n'a pas changé mais ta presence ds les cours nous manque tj! Un premier bon point tu es a berne, courage pour la suite, prend le tps qu'il faut ne neglige pas les tendinites quitte a prendre du repos ds une ville imprévue ...on t'embrasse et on pense a toi

Gauthier a dit…

Merci !!!
Pour moi aussi, c'est la même chose : la danse me manque. Les pas ressortent tout seul lorsque j'entends de la musique en passant dans les villes...
Mais bon. Concernant les cours, d'autres danseurs et/ou danseuses ne tarderont pas à prendre la relève (I Hope).

Biz
Gauthier