dimanche 17 mai 2009

D'autres recits

Pour ceux qui aiment les recits de voyage, j'ai omis de vous donner la derniere fois le site internet d'Alex, le francais rencontre a Ispahan et Shiraz : www.soliraidasia.com.
Son voyage repose entre autre sur une volonte d'aide humanitaire pour le compte de l'organisation humanitaire Plan International.

C'est fou comme ils sont nombreux dans ce cas !
Mon espagnol de Tabriz avait egalement rencontre un groupe de 3 irlandais qui traversaient le monde a velo pour raison humanitaire. De meme, le groupe de "toutenmarchant.com" dont je vous avais parle en Turquie. Et j'entends regulierement parle de voyageurs cherchant a promouvoir de par le monde telle ou telle action ecologique ou humanitaire, au sein de telle ou telle association, ONG, etc...

Je n'ai aucune idee de la portee ou de l'efficacite reelle de ce genre de demarche, mais je suis tout de meme content de voir les gens bouger, tenter quelque chose a leur niveau.

C'etait la meme chose lorsque j'etais en France : ce n'est que sur la fin que j'ai decouvert combien etaient nombreux les gens qui cherchaient a ameliorer les choses au niveau local (benevolement, bien sur). C'est tout de meme encourageant, tout ca.

Un dernier mot pour Alex : il a de superbes photos ! Il faut dire que contrairement a moi, il ne se promene pas avec un appareil a 2 euros, hahaha ! Bref, beaux paysages en vue.

Aucun commentaire: