samedi 16 mai 2009

Esfahan, Isfahan, Ispahan...

Ispahan est une merveille difficile a decrire... Toute la ville est impressionnante avec pres de 2000 monuments, palais, mosquees, ou anciennes batisses historiques. Cette ancienne capitale comprend notamment la deuxiemme Place la plus celebre du monde apres celle de Tian'anmen a Pekin : la place de la Mosquee de l'Imam. L'artisanat local, la cuisine, et la douceur des parcs ombrages participent a la magie d'Ispahan, ville de contes et de legendes.
Ces quelques photos ne vous donneront malheureusement qu'un tout petit apercu de la realite, et il manquera surtout cette impression de grandeur lorsqu'on le voit sur place, mais vous aurez ainsi une idee de ce que la Perse pouvait offrir au monde il y a 3 ou 400 ans :








































J'aimerais mettre plus de photos, mais il est tres difficile de trouver une connexion convenable en Iran, et ca prend des plombes pour charger les images...

3 commentaires:

chantal a dit…

Salut
concernant les photos tu en mets déjà pas mal et elles sont superbes. Il faut bien que tu nous gardes quelques surprises à ton retour lors de nos pauses "café". C'est franchement superbe tous ces momuments que tu visites il y a une finesse dans leur travail c'est envoutant. Bon comme d'hab tu fais toujours des rencontres très enrichissantes, tu as intérêt à prendre les adresses de tout le monde car à ton retour tu pourras envisager le tour du monde à pied tu sauras où aller dormir et manger. Je te souhaite bon vent pour les prochains jours et au plaisir de te lire très prochainement. Gros bisous. Chantal de Gd Quevilly

Gauthier a dit…

Merci !
T'inquiete pas pour les photos, j'en ai d'autres, de quoi faire un expose en detail.
Biz
Gauthier

François a dit…

Salut Gaultier,
Je tenais à te faire un petit coucou du nord de la France que nous avons rejoins depuis qq jours.
Nous nous sommes rencontrés à la mosquée Jameh de Isfahan. Tu étais avec Alex que nous avons revu à Yazd. Nous pensons souvent à ton voyage hors du commun et te souhaitons bonne route vers l'extrème orient.
Natacha et François ( couple Franco-belge)