lundi 22 février 2010

Seconde extension

De retour de Xian, lorsque j'ai recupere mon passeport avec ma premiere extension de visa, j'ai pu constater que non seulement je n'avais eu que 15 jours de plus au lieu d'un mois, mais encore a dater de ma remise de passeport a la police, soit trois jours avant la fin de mon premier visa !!! Ils m'auront pris le chou jusqu'au bout.

Pas vraiment de temps a perdre pour la seconde extension. Cette fois, je m'y prends convenablement, et après avoir fait le tour des informations disponibles, j'apprends que la ville de Guilin est une bonne place. Je n'ai qu'à revenir en arrière. Sitot dit, sitot fait.
Une fois posé dans une auberge de jeunesse ou les gens parlent anglais, je reclame le fameux papier confirmant le lieux de residence, mais une fois de plus, personne ne sait de quoi il s'agit. En revanche, j'obtiens sans difficultes l'emplacement de la police et du PSB (le bureau dédié aux extensions de visa). Je me rends chez les flics, mais personne ne semble comprendre de quoi je parle, et de toute facon, le chef, il dort, alors revenez lundi ! (texto !)
Bon. Je la sens encore mal, cette affaire.
Je tente cependant ma chance au PSB sans le papier.
30 minutes plus tard, je suis dehors, mon extension est en cours de traitement. Pas besoin de certificat de logement, aucune question, des employés qui parlent tres bien anglais, etc... un reve !
Une semaine après, je recupère donc un mois de visa supplémentaire a dater de la fin de mon extension precedente.
Ils sont fous ces chinois...

1 commentaire:

Yvan a dit…

Message envoyé en nov 2009 dans un commentaire de mars 2008 donc tu l'as jamais vu !!!

Salut Gauthier,

Cela fait un moment que je suis tes aventures ou mésaventures que Jackie B. ou Denis C. pensent à afficher au café.
La première fois que j'ai lu tes périples, je me suis dit :"Putain, c'est qui Gauthier ??", non je déconne.
Nous sommes tous admiratifs devant ton courage et ta volonté, nous voudrions tous être à ta place, pas longtemps et avec l'assurance de pouvoir rentrer à la première ampoule aux pieds, mais oui on voudrait être là !! ;-)) ou au moins avoir la même volonté de réussir quelque chose de fou comme toi. Je parle de tes cheveux et ta barbe !, c'est dingue, tu vas finir en tôle mec ! reprends toi garçon ! tu ne franchiras pas la frontière française facilement comme ça ! je comprends que ça aide à te fondre dans la masse et puis c'est sans doute le cadet de tes soucis ton apparence. Et merde ! en écrivant ça, je viens de me rendre compte que je ne pourras pas faire un voyage comme le tien, ou bien si avec un organisme de voyage et d'hotels en hotels. Kholanta à coté c'est comme dirait un certain Michel F. "de la couille en barre". Il faut pas essayer d'imager ces dires, c'est un peu douloureux parait-il ! Tiens pour info, Michel F. vient de partir aussi pour un long voyage, la retraite ! C'est le jeune Lionel B. qui le remplace. Alain M. est parti aussi, il ya u bureau de libre en face le mien, j'espère qu'il mettront une gonzesse, j'aime bien Alain mais à choisir ! ;-)
Voilà pour les news des collègues.

Avec tous ces paysages que tu décris avec une facilité déconcertante, tu pourras pensé à écrire un bouquin, tu as l'écriture facile et qui plus est, facile et agréable à lire.

J'espère t'avoir fait passé un agréable moment avec mes conneries.
Allez, eclates toi bien, et à bientôt, j'essaierai de laisser de temps en temps des news.

Yvan G.

PS : ça fait un peu mystérieux ces prénom suivis d'une initiale, j'aurais pu faire un petit jeu de devinette en les remplaçant par des pseudos.