lundi 22 février 2010

FIN

Heureux qui comme Ulysse
A fait un beau voyage,
Heureux qui comme Ulysse
A vu cent paysages,
Et qui a retrouvé,
Après maintes traversées,
Le pays des vertes années...

(Brassens)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour un frère dont nous sommes fièrs
Pour un courage sans failles et des souvenirs sans limites
Pour un homme construit et fort dans sa tête et dans son coeur
Pour un long voyage qui nous a aussi fait cogiter sur bien des choses
Pour un littéraire confirmé
Pour ce petit grain de folie qui te rend bien plus humain que beaucoup
Pour un petit poucet qui ne s'est pas perdu en chemin
...................................ce n'est pas un Ulysse poussiéreux , mais du grand Gauthier !!!!!!!!!!!!!

Champagne !!!!

Anonyme a dit…

Tout d'abord félicitation pour ton voyage et un grand merci pour tes récits, je t'ai suivi pas à pas. Un brin d'aventure tous les jours avant de commencer le travail a été une veritable bouffée d'oxygene.
Ensuite, bon retour chez toi, et auprès des tiens. Après toutes tes peripeties, j'espere que tu ne trouveras pas le quotidien trop monotone...
A bientot
Carole B

Anonyme a dit…

Même si je m'attendais bien évidemment à ce mot, ça me fait tout drôle de voir "FIN" à ton blog... et donc à ton voyage.

Une fois que j'ai finalement trouvé ton blog, impossible pour moi de ne pas, d'une rattraper mon retard en lisant tes étapes européennes, et de deux suivre ton périple asiatique étape après étape. J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire.

Ça a été, il me semble, une très belle aventure pour toi. Toutes mes félicitations.

Si tu décides de faire un bonjour à l'école Germain prochainement, ça sera avec grand plaisir que plein de personnes te reverront à mon avis :) ! Mais peut-être que ton esprit a envie d'autres choses pour le moment, surtout que tu rentres à peine, et je me doute qu'il y a plein de gens que tu dois croiser...

L'étape de retour à une vie plus "classique" ne doit pas être forcément facile. Bon courage à toi et au plaisir de se croiser !

Julien

Sarah Lewino a dit…

Félicitation!!!
C'est émouvant de voir ce voyage terminé!
J'espere que tu en gardera toujours un magnifique souvenir!
Et si tu passes à Rouen, il y a toujorus des mijito qui t'attendent!!!
sarah

Csame a dit…

Félicitations pour tout ce parcours !

Johanna a dit…

Contente que tu sois arrivé entier et content de cette fabuleuse expérience ! J'imagine que le retour à la "vraie vie" doit être dure. Ce serait amusant si tu dressais un petit bilan "matériel" comme tu l'avais déjà fait : nombre de chaussures jetés, d'appareils photos perdus ou confisqués, etc... Toujours est-il que fais signe si tu passes par Bordeaux ! Prends soin de toi et gros bisoux !
Johanna

Anonyme a dit…

Salut Gauthier !
Un dernier mot sur le blog pour cette fin pleine d'émotion (qui annonce d'autres départs bien sûr) - Content que tu sois revenu aussi enjoué et volontaire > une chouette leçon de vie en somme :)
A bientôt à Rouen j'espère -
Bien à toi, bon retour, bonne continuation, bravo !
JPierre à Mt St Aignan