mercredi 11 juin 2008

Arrivée à Vienne

CA - Y - EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après 55 jours de marche, me voici arrivé dans la capitale Autrichienne !!! Je suis arrivé hier soir vers 20H.
J'avais prévu de faire la chaine des Alpes en 2 mois environ : mes prévisions sont tombées justes.
Je ne vais cependant pas visiter la ville dès aujourd'hui. Après cette bonne rando, j'ai besoin de quelques jours pour récupérer physiquement, et préparer le trajet jusqu'en Grèce.

En attendant, comme d'habitude dans les grandes villes, je dors à l'auberge de Jeunesse (Jugendherberge, en allemand) du coin. Je commence à apprécier ces établissements : le petit déjeuner est "no limit" (ca tombe bien, moi non plus !), on trouve des infos sur la ville dès que l'on arrive, et on y croise toutes sortent de gens. Par exemple, à Innsbruck, j'ai rencontré dans le dortoir un Iranien avec qui j'ai pu discuter toute la soirée et poser toutes les questions que je voulais par rapport à mon voyage. Aujourd'hui, j'ai rencontré un Norvégien et un Serbe qui voyagent en Europe (Mais en train, pas à pied, of course !), et demain, who know ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Gauthier,
Juste un petit coucou de Marseille pour te soutenir et continue ton blog, c'est un plaisir de te suivre au fur et à mesure de ton périple.
Carole B (ex-logisticienne de brignais...)

Gauthier a dit…

Une revenante !!!
Il y avait bien longtemps que je n'avais eu de tes nouvelles !!!
J'espère que tu vas bien!
Merci pour ton soutient, et ne t'en fais pas pour moi, c'est OK au moins jusqu'en Grèce !!!

A+
Gauthier

Anonyme a dit…

salut

contente de voir que tu vas bien et que le chemin et les rencontres ont l'air encore mieu que tu aurai pu les imaginer!!!
C'est génial de pouvoir en avoir un petit appercu!
Tu restes combien de temps à Vienne?

Le shari est sec ça y est, la prochiane fois, je bois une pina colada à ta santé!!!

biz
sarah

Gauthier a dit…

Danke !
Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de chercher un cocktail, mais ferai une dernière tentative ce soir !
Et puis demin, samedi 14, je me remet à l'eau claire, celle qui fait marcher les petits petons bien droits...
biz