mercredi 25 juin 2008

La Slovenie, et sa capitale...











Donc je suis a Ljubjana.
Pour y arriver, je suis passe par le col de SEEBERGSATTEL, et j'ai pris plein sud (pour ceux qui ont une carte).
Je n'ai eu besoin que de 2 jours, car le pays n'est pas bien grand. Cependant, autant l'Autriche avait beaucoup de points communs avec la Suisses, autant la, c'est quand meme plus les Balkans. les routes sont aussi nazes que dans la campagne francaise (on est loin des merveilles goudronnees que j'ai arpente precedemment), et dans la montagne, j'etais cerne de 4L et d'R5, de vieilles polos et autres fiats... -> retour de 10 ou 15 ans en arriere !!!
Mais bon, une fois dans la capitale, c'est quand meme l'Europe de l'ouest.
D'ailleurs a ce sujet, je suis surpris du nombre impressionnant de touristes en ville ! et presque que des jeunes ! c'est a la mode, Ljubjana ? La moyenne d'age en centre-ville doit etre entre 20 et 25 ans, je ne vois presque pas de vieux. Et avec la chaleur, tout le monde se lache, alors, c'est un vrai defile de mode "Ete 2008" version "JP Gautier" -> tout le monde est habille branche (sauf moi, of course, because of my look d'epouvantail), et je dois dire que je m'amuse bien, assis a la terrasse d'un cafe, a les regarder passer, affichant leur futilite, s'observant entre eux pour savoir qui se remarque le mieux, les filles n'hesitant pas a battre des records de mini-jupes, pour le bonheure de tous les garcons autours...
bref, je prefere cette ville a Vienne. Sinon, pour ce qu'il y a a voir, je vous dirais ca demain, apres la visite.
Bonne nuit !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vois que tu préfères les jambes des filles aux rigueurs viennoises...