vendredi 13 juin 2008

Vienne, Vienne, Vienne...



Voici quelques photos de Vienne. Concernant le chateau de Shönbrunn, il n'est pas mal, mais forcément, quand on connait Versaille, faut admettre que le reste de l'Europe est un peu faible en comparaison... En revanche, l'Opéra et les Musées d'histoire et de Science naturelles sont très bien. Mais en ce qui me concerbnr, c'est une très grande ville, et pour moi, le contraste et trop grand avec ma solitude coutumière : trop de gens, trop de bruits... mes jambes me démangent, et je compte repartir demain.
De plus, comme dans toutes les grandes villes, comme à Paris, les gens sont plus froids, plus distants, et plus riches : j'apprends d'ailleurs assez vite à rester à ma place, ma coupe de cheveux et ma barbe ne parlant pas en faveur de ma condition sociale...
Je suis également décu par le célèbre "café Viennois", mais là, c'est peut-être moi qui ne suis pas en condition d'apprécier. C'est un grand café (moitié lait, moitié café) qui rentre dans une tradition simple : on ne prend pas son petit déjeuner chez soi, mais au soleil, sur la terrasse du café. Ca peut être sympa, j'en convient, mais rien d'extraordinaire à mes yeux...
Je fais cependant quelques rencontres amusantes : dans un café, je me place devant une fenêtre et regarde les Viennois qui s'agitent dans leur quotidient. Un homme s'assied à côté de moi et fait de même : la conversation s'engage, je découvre qu'il est américain et qu'il travail pour l'ONU. La conversation est intéressante, car nous avons tous les deux un regard d'étranger sur les Viennois, mais une approche différente. Il les connait beaucoup mieux que moi, vivant depuis 5 ans en ville, mais ne peux pas comparer avec le reste du pays, avec les autrichiens des petites villes et villages...
Une autre fois, je passe une agréable 1/2 heure à discuter avec une femme qui s'ennuie dans sa boutique de souvenirs : je lui file des infos sur l'alcool de Chartreuse et sur le moyen de s'en procurer, histoire de soutenir quand même l'économie de mon pays !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Gauthier,
je vois que tout se passe bien pour toi, je suis réguliérement ton voyage par l'intermédiaire de ton blog et s'est bien sympa tout ça.
Bonne continuation
Xavier du Havre

Anonyme a dit…

Salut Gauthier,

Content de voir que tout se passe bien pour toi et que tu fais un beau voyage.
Moi aussi, je viens régulièrement lire ton blog et suivre tes aventures. Souvent au cours de salsa, entre 2 passes, et avant de changer de partenaire, on se demande "Es tu allé lire les dernières aventures de Gauthier ?". Merci pour les photos de Vienne quelle est ta prochaine destination ? Bonne route à bientôt.
Sébastien de Rouen (cours danse)