samedi 3 mai 2008

A Genève


Bonjour !

Nous sommes arrivés à Genève Jeudi soir, après 15 jours de marche sur les chemins de randonnée français. Notre condition physique s'est améliorée, petit à petit, les muscles font moins mal en fin de journée, les sacs semblent plus légers, bref, ça va plutôt bien ! Nous avons principalement dormi en tente, dans les prés, dans les bois, trouvant toujours un coin tranquille pour monter le camps.
Il s'est averré qu'en fait, nous avons emprunté le chemin de St Jacques de Compostelle qui va de Genève au Puy en Velay : résultat, nous avons rencontré tous les jours des groupes de marcheurs qui allaient en sens inverse, ce qui nous permettait d'avoir des infos sur la suite du trajet. Il y avait des Genevois, des Suisses Allemands, des Allemands, des Autrichiens... c'était sympa.
Pour le temps, c'était mitigé : en 15 jours, nous avons eu 4 jours de pluie, 4 de soleil, et le reste entre les deux. Dur de faire sécher nos affaires dans ces conditions...
Donc, nous sommes à Genève. Nous avons trouvé à nous loger dans l'auberge de jeunesse de la ville. Après 1 journée de repos passée à visiter, à flâner dans les rues, nous repartons ce matin pour traverser la Suisse.

A bientôt pour de nouvelles aventures !
PS : quelques photos au passage :

Le siège de l'ONU à Genève...

Son fameux jet d'eau !


Genève...



Notre première frontière ! pas d'uniformes à l'horizon...




Saint Jacques de Compostelles...






Nous sommes passés "pro" pour monter le camps !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut les voyageurs !!! Grand soulagement pour ma part, de voir que tout se passe bien. Oh hisse, ho hisse, et que ca grimpe !! Et sans raler, s'il vous plait.
Et dormir dans un lit, cela fait du bien ? On vous dit "merde" pour la suite.
MATHILDE