jeudi 3 juillet 2008

Le paysage

Le paysage a change.
Jusqu'a present, j'ai parcouru les montagnes des Alpes, recouvertes de vastes foret de sapins, et de neige pour les monts les plus eleves. Et meme en Slovenie, ou les montagnes sont plus petites, je retrouvais cette geographie et cette flore.
Plus maintenant. La frontiere Croate ("Hvatska") marque de facon rapide et marquee le passage dans le climat mediterraneen !









A present, ce ne sont que de petites montagnes et collines (de 200 a 1000 m d'altitude), et plus de forets a proprement parler : a part quelques bosquet, je ne vois sur la cote que des buissons d'epineux et des pierres.









Un paysage sec et calcine, que ratrappe la presence de la mer ou se jette les montagnes. C'est vraiment tres jolie. Au loin, on voit les iles de Krk, Prvić, et Rab (je n'ai pas fait de fautes d'orthographe !) dont le relief pierreux change de couleur avec la montee et la descente du soleil.







Par contre, ca devient dure de trouver un coin pour dormir : tout est en pente, ou bien recouvert de pierres, de buissons pleins d'epines, et de pin ! Le mieux pour moi est encore de monter sur une hauteur pres d'un village et de reperer de la-haut un terrain vague, une zone libre, bref, un coin pour pioncer discretement.
Et puis il y a la temperature : je n'ai vraiment plus le choix, je suis oblige de me lever a 5 heures si je veux faire plus de 20 km dans la journee : des 8 heures du matin, il fait trop chaud. A 10 heures, j'entame ma 2eme bouteille. A 12 heures, je suis cuit, et tache de me poser quelques part a l'ombre ou au frais (bar, restaurant, place ombragee) pour survivre jusqu'a 16 ou 17 heures. Ensuite, ca va. Si je pars suffisement tot, je peux faire 25 ou 30 km entre 6 et 12H. Comme ca le soir, je marche tranquille, sans avoir a me reprocher de n'avoir fait que 10 ou 15 km le matin...
Il faut vraiment que je m'habitue a cette chaleur ! Et puis je ne vous dit pas l'etat des vetements trempes tous les jours par la transpiration... la prochaine douche sera la bienvenue !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Gauthier, c'est la petite caroline de la danse a Rouen. Je viens te laisser un commentaire pour te dire que je m'informe ton "petit" parcours depuis le début et que je trouve toutes ces informations super intéressantes et enrichissantes!! J'en profite pour te souhaiter un bon courage, j'espére aussi que tout se passera bien jusqu'a la fin. Sa fait vraiment bizard de pu te voir à la danse le jeudi soir!
Voila biz et bonne chance!!!

Anonyme a dit…

Coucou msieur !!
J'imagine comme il est dur de marcher en pleine chaleur, mais il faudra peut être remplacer tes bon vieux jeans par des shorts ... Ce serait déjà ça !!
On t'embrasse fort, et on va rajouter ces données sur le trace rouge de la carte "special Gauthier!!"

Flore&Manu a dit…

Bonjour Gauthier,
je parlais de toi ce midi à des collègues sous la grisaille de Normandie, alors de retour à mon bureau hop ! un petit tour sur le blog pour prendre de tes nouvelles. Que notre vie fait grise mine en comparaison de ton aventure.
Continue à nous faire voyager !
Bises.
Flore

Gauthier a dit…

Salut Flore !
"Chacun voit Midi a sa porte" disait l'un de mes collegues...
QUoi qu'il en soit, je ne vois pas le temps passer, et chaque journee est un peu une aventure. Je t'avoue cependant que parfois, comme c'etait le cas ces derniers jours a cause de la fatigue, je reve d'un vrai lit, de la possibilite d'acheter un Ice-Tea glace sans penser a mon budget, de dormir la tete dans le frigo, de ne rien faire de la journee le dimanche... comme je faisais avant, quoi !
Bon, le simple fait de penser a Shanghai suffit a me remettre sur les rails, mais je passe beaucoup de temps a comparer les "pour" et les "contre" de ma vie de nomade, et de mon ancienne vie de sedentaire...
Le resultat depend plus souvent de l'humeur du moment que de la logique.
Au fait, il me semble que tu as quelque peu "bourlingue" toi aussi, non ?
Biz
--------------------------
Sachez chere frangine que le fait de remplacer mon pantalon par un short ne changera pas grand chose. Et puis dans les pays arabes, je n'aurais pas le droit d'en porter, alors autant m'habituer. quand a la chine, c'est le port de chaussettes qui est fortement conseille, et je trouve un peu ridicule de mettre un short dans ces conditions (je suis pas anglais). Pour finir, je pourrais mettre un pantalon plus leger, mais il s'usera plus vite que mon jean...
Et puis la raison la meilleur : je suis pas tellement fan des shorts.

Biz
------------------------
Salut Caroline !
Content de voir que ca t'interesse. Vas-tu continuer la danse l'annee prochaine ?
Biz

Raby a dit…

Salut Gautier!
Comme tout le monde ici, je suis ton parcours avec curiosité et enthousiasme, et il faut bien avouer que ce petit moment d'évasion que tu nous procures à ta lecture est des plus agréable! Moi je suis en Angleterre pour 2 mois (toutes les grandes vacances quoi... qui du coup sont réduites à un weekend end début septembre), c'est moins exotique que toi, le temps est à la pluie, à l'orage tous les jours, mais cela reste agréable, et ici aussi les gens sont sympas, même si les contacts noués doivent être bien différents des tiens. En tout cas, bon courage pour la suite, et continues de nous faire rêver.

Gabriel Lefrançois.