lundi 14 juillet 2008

Petite histoire...

Devant un manque flagrant de connaissances sur la Croatie, je suis alle prendre un cours d'histoire sur Internet... et regardez ce que j'y ai trouve :

1618-1648
Guerre de Trente Ans. Lors de la guerre de Trente Ans, des régiments de cavaliers croates servent dans l’armée royale de Louis XIII et de Louis XIV. Ils participèrent notamment aux victoires de Rocroi (1643) et de Nördlingen (1645), sous le commandement du duc d'Enghien. Ils seront par la même occasion à l’origine de l’engouement de la Cour de Versailles pour la cravate, cet accessoire original de leur uniforme, qui connaîtra par la suite un succès inespéré, en s'imposant à la mode masculine occidentale.

Marrant, non ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

salut

vraiment enricchissant ce voyage, même pour nous:)
As tu réussi à te reposer un peu?

biz

Sarah

Gauthier a dit…

Voui, je me suis force pour rester 3 jours a Zadar, et physiquement, ca baigne.
J'ai meme remarque qu'hier matin, d'apres ma carte, j'avais fais 17 km en 3 heures... pas loin de 6km heures... plutot convenable avec mes 20 kg sur le dos.
Aujourd'hui, 14 Juillet, je prends pretexte de la fete nationale pour ne rien faire, et je stagne a SIBENIK.
Et puis dans 2 ou 3 jours, je devrais etre a SPLIT ou je vais encore pouvoir feneanter une journee...
Bref, ca va bien.

Biz
Gauhtier

Anonyme a dit…

Cool, ça fait plaisir de savoir que ça va!!!
Tu n'as pas une petite photo de toi à nous envoyer?

bonne route!

Sarah

Anonyme a dit…

oh oui, oh oui !! Une petite photo !!! Faut voir de quoi t'as l'air, barbe ou pas, ... !!! Faut satisfaire la curiosité des filles moossieur.

Gros bisous de nous 4.
Mathilde

Gauthier a dit…

J'ai demande a un touriste de me prendre en photo devant l'une des portes de SPLIT, mais sur l'ordinateur, ca rame trop. je vous l'enverrai plus tard. Ceci dit, c'est une photo prise lorsque je suis en bon etat, bien sur (douche + t-shirt propre + barbe a-peu pres taillee) !
Sinon, c'est pas tout a fait ca...