lundi 14 juillet 2008

Sibenik














Donc, 2 jours plus tard et 75 km plus loin, je suis a Sibenik. Et bien meme si la ville est moins equipee que Zadar, je la prefere a cette derniere. Memes vieilles maisons hautes et rapprochees, mais le charme en plus, moins de touristes, et un veritable reseau de ruelles et petites places qui donnent un veritable "plus" : on se laisse facilement aller dans une ruelle sans savoir ou elle debouche, juste pour le plaisir de voir ou ca mene... on croit d'abord a une impasse, et puis on trouve une autre ruelle derriere un escalier, qui conduit a une autres... Tous les murs sont anciens, et pour ceux qui aiment, c'est le paradis des chineurs de details ! Avis aux photographes et autres amateurs de cliches amusants, on trouve partout sur les murs, les eglises, les porches, de petites sculptures plus ou moins en bon etat, des situations insolites, des cliches un peu stereotypes de locaux accoudes aux fenetres... Et je suis sur que l'on pourrait faire un livre de photos avec un peu de patience... Il y a aussi beaucoup de jeux d'ombres et de lumieres... A decouvrir si vous passez dans le coin ! Ne la ratez pas.

Je reste ici une journee pour cause de "Fete national" -> 14 juillet !
Un bon pretexte pour un bon repas, un verre de Martini, et une journee sans marcher. Comme ca, j'ai aussi le temps de mettre le Blog a jour.

Aucun commentaire: